











De l’énergie pour mieux bouger.
Leurs sucres naturels abondants apportent une énergie facilement utilisable pour l’organisme.
Avec la mirabelle, bonne mine et joli teint.
Si nous maîtrisons notre bronzage grâce à des crèmes protectrices, n’oublions pas qu’il faut aussi nourrir et protéger la peau « de l’intérieur ».
Les mirabelles peuvent nous y aider : elles sont une source importante de provitamine A, un pigment caroténoïde qui se transforme en vitamine A dans l’organisme et joue un rôle important pour l’intégrité de la peau.
Qu’on le sache ! Plus une mirabelle est couverte de taches de rousseur, plus elle est riche en vitamine A. Les mirabelles apportent toute la gamme des vitamines du groupe B précieuses pour le bon renouvellement des cellules cutanées. Elles aident à garder une peau saine et donnent un joli teint.
Que dit le nutritionniste ?
« Les mirabelles renferment également d’autres pigments (des anthocyanes et des flavonoides), qui ont la propriété d’augmenter la résistance des petits vaisseaux sanguins, ils atténuent la tendance qu’ont certaines peaux sensibles à rougir à la chaleur. »
La mirabelle et le plaisir d’un ventre plat.
Riches en fibres (plus de 2 %), et bien tolérées par l’organisme car composées en grande partie de pectines, elles participent au bon fonctionnement intestinal.
La mirabelle : un concentré de minéraux et d’oligoéléments.
Avec plus de 500 mg aux 100 g de minéraux et d’oligo-éléments, les mirabelles nous en offrent un large éventail pour être en forme et éviter toute carence.