Pour mettre du soleil et du tonus dans votre organisme, mangez des mirabelles !

Mirabelle de Lorraine, le fruit de l'été sportif

Mirabelle de Lorraine, le fruit de l’été sportif

De l’énergie pour mieux bouger.

Leurs sucres naturels abondants apportent une énergie facilement utilisable pour l’organisme.

Avec la mirabelle, bonne mine et joli teint.
Si nous maîtrisons notre bronzage grâce à des crèmes protectrices, n’oublions pas qu’il faut aussi nourrir et protéger la peau « de l’intérieur ».
Les mirabelles peuvent nous y aider : elles sont une source importante de provitamine A, un pigment caroténoïde qui se transforme en vitamine A dans l’organisme et joue un rôle important pour l’intégrité de la peau.

Qu’on le sache ! Plus une mirabelle est couverte de taches de rousseur, plus elle est riche en vitamine A. Les mirabelles apportent toute la gamme des vitamines du groupe B précieuses pour le bon renouvellement des cellules cutanées. Elles aident à garder une peau saine et donnent un joli teint.

Que dit le nutritionniste ?

« Les mirabelles renferment également d’autres pigments (des anthocyanes et des flavonoides), qui ont la propriété d’augmenter la résistance des petits vaisseaux sanguins, ils atténuent la tendance qu’ont certaines peaux sensibles à rougir à la chaleur. »

La mirabelle et le plaisir d’un ventre plat.
Riches en fibres (plus de 2 %), et bien tolérées par l’organisme car composées en grande partie de pectines, elles participent au bon fonctionnement intestinal.

La mirabelle : un concentré de minéraux et d’oligoéléments.
Avec plus de 500 mg aux 100 g de minéraux et d’oligo-éléments, les mirabelles nous en offrent un large éventail pour être en forme et éviter toute carence.